La Chorale

Nacha Volga est la chorale de Langue et Culture Russes en Pays d’Aix.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, que vous connaissiez ou non le russe et la musique.

Nous l’avons nommée Nacha Volga – Notre Volga , cela fait rêver …
Nous y chantons des chants liturgiques orthodoxes et des chants populaires mais soyez rassurés, si vous ne connaissez pas le russe , vous pourrez chanter grâce à des partitions transcrites en phonétique et si vous ne connaissez pas la musique des lignes mélodiques en mp3 vous aideront.

Nacha Volga anime tous les moments forts de notre association (fêtes de Noël russe ou de fin d’année) mais se produit également plusieurs fois par an à l’occasion de concerts.

Les répétitions ont lieu tous les mardis de 20h à 22 h environ à l’école des Lauves, au fond de l’impasse au 46 avenue Paul Cézanne, à Aix en Provence.

Pour vous y rendre :

En venant du centre ville, un peu avant le portail Cézanne, il y a 2 panneaux triangulaires « attention enfants » dessinés sur la chaussée, tournez a droite entre les 2, engagez-vous dans l’impasse entre 2 panneaux « sens interdit », tout droit jusqu’à un portail;une fois passé le portail tournez a gauche et tout droit jusqu’au bout. Garer la voiture(si le portail est fermé,garez-vous et prenez le petit portillon à droite et terminez à pied jusqu’à la salle)

Descendre le long de l’école, c’est la 1ère porte a droite qui ouvre sur la salle polyvalente où nous répétons. »

Si vous aimez chanter et si vous êtes charmé par la musique et la langue russe, n’hésitez pas à venir rejoindre notre chorale.

Pour la petite histoire, au début des années 2000, les élèves des cours de langue ont eu l’idée de créer cette chorale pour mettre en pratique leurs acquis, sous la direction de Michel Duc Goninaz.

Depuis, Manuel MOLINA puis Nicole SPIQUEL lui ont succédé et ont fait chaque année progresser notre groupe de chanteurs.

Venez faire un essai un des ces soirs et, si le c(h)oeur vous en dit,rejoignez-nous!

Vous serez les bienvenus.

Le tarif pour l’année est de 150 euros payable en 1 fois ou en 3 paiements de 50 euros répartis sur l’année. Vous y ajouterez 25 euros d’adhésion à l’association.



Et pour les nouveaux arrivants venez confiants et sereins, nous vous accueillerons avec plaisir pour partager la joie de chanter:

  • en russe ou en phonétique pour la plupart
  • en lisant ou non la musique

mais de toute façon avec amour pour le chant russe.

  • A vos partitions!