Adaptation de nos activités en raison de l’épidémie de COVID – automne 2020

(mis à jour le 21/10/2020)

Comment assurer le lien entre nous dans le respect des gestes barrières et des contraintes liées à l’épidémie, couvre-feu en particulier.

Les répétitions de la chorale sont avancées, le mardi soir, de 18h15 à 20h15 en période de couvre-feu, mais pour mardi prochain 27 novembre 2020, nous sommes dans l’attente d’un local après l’impossibilité de changement des horaires à l’école des Lauves.

Bonjour à tous


En raison de l'épidémie, depuis le mois de mars, notre façon de communiquer a beaucoup changé. Les moyens informatiques, vidéo et internet nous ont aidé à garder le lien avec vous tous.


Par contre, le couvre-feu et les responsables des lieux publics nous hébergeant, en particulier salles de cours et salle de répétition pour la chorale, imposent des règles nous obligeant à nous adapter.


L'Assogora a pu avoir lieu.


Les répétitions de la chorale se tiennent en respectant les gestes barrières, qui pourront évoluer en fonction des consignes de précaution sanitaire conseillées par le gouvernement. Ces répétitions sont suspendues pour le moment, en raison du couvre-feu, en attendant de trouver un local permettant de les tenir plus tôt.


Concernant les cours, voir le planning dans l'article correspondant, certains cours se font par video.

Pour les cours qui se déroulent au CAP de Pont de Béraud les consignes sont les suivantes :

- un cahier sera disponible pour chaque activité et devra rester au CAP dans lequel vous noterez le nom des personnes présentes. Ce cahier permettra  de mettre à jour le fichier du CAP.

- Dans les locaux le masque est obligatoire.

- En entrant vous utilisez du gel hydro-alcoolique ou bien vous vous lavez les mains. Attention !! les serviettes et autres torchons ont disparu au profit de papier à jeter dans le sac à côté du lavabo.

- Lorsque vous quittez le CAP, des lingettes sont à disposition dans le frigo pour nettoyer les tables, les poignées de portes et les interrupteurs.

- Enfin, pour l'instant, 10 personnes maximum doivent être dans le local en même temps.


La bibliothèque continue de fonctionner normalement.


Le ciné-club devrait reprendre en décembre, si le couvre-feu est levé, dans la salle Imoucha, rue Tavan; cette salle est plus grande que celle du CAP et devrait donc permettre une distanciation spatiale suffisante.


Les activités, conférences et rencontres festives et culturelles reprendront, nous l'espérons, très vite, dès que la situation nous le permettra.


Nous avons hâte de vous revoir tous autour de nos tables conviviales.


Amicalement


Les membres du Conseil d'Administration de LECREPA