Le mot du jour

пожима́ть/ пожа́ть ру́куVerbes inperfectif/ perfectif
serrer la main

Exemple:
Я хочу́ пожа́ть ру́ку президе́нту.

Je veux avoir serré la main du Président.
pleurs

Login

Ces pages présentent des événements régionaux ayant attrait à la Russie comme des fiilms à l'affiche, des représentations théatrales ou des conférences.
Si vous désirez faire une communication à nos lecteurs, envoyez nous par mail un texte court de moins de 100 mots accompagné éventuellement d'une image de moins de 100Ko.

Choix de la langue

Petite astuce pour nos amis russophones: en choisissant dans la case "Sélectionner une langue", située en haut et à droite de la page, il est possible d'afficher le contenu du site en russe. 

En passant la souris sur le texte, le texte d'origine en français apparaît.

выбор языка

Маленький совет для наших русскоязычных друзей: выбрав в «Sélectionner une langue», вы можете просматривать содержимое сайта на русском языке.

MEMO - ADRESSES - AIX en Pce

Voici les   adresses où ont lieu les différentes manifestations de notre association :

Cours de langue :

Maison des Associations  - 17 rue Emile tavan  - Entrée A  ( 2ème porte à gauche de l'netrée principale)- 2eme étage

En haut des escaliers  2ème porte sur votre gauche.

A partir du Cours Sextius, prendre  la rue Van Loo, puis redescendre la rue Celony à gauche et la première à droite est la rue Tavan

 CAP Pont de Beraud  - 8 chemin du Four   ( Passer devant le lycée Cézanne puis au premier feu rouge, tourner à gauche. Au premier embranchement continuer en face jusqu'au bout du chemin du Four. Le local du CAP   se trouve après l'école Daudet sur la droite).

Chorale :

Ecole des Lauves  :  46 avenue Paul Cézanne.

En venant du centre ville, un peu avant le portail Cézanne, il y a 2 panneaux triangulaires "attention enfants" dessinés sur la chaussée, tourner a droite entre les 2, s'engager dans une impasse entre 2 panneaux "sens interdit", tout droit jusqu'à un portail, tourner a gauche après, et tout droit jusqu'au fond de l'impasse. Garer la voiture.

Descendre le long de l'école, c'est la 1ère porte a droite qui ouvre sur la salle polyvalente où nous répétons."

Cinéclub

CAP Pont de Beraud  - 8 chemin du Four   ( Passer devant le lycée Cézanne puis au premier feu rouge, tourner à gauche. Au premier embranchement continuer en face jusqu'au bout du chemin du Four.Le local du CAP   se trouve après l'école Daudet sur la droite).

 Réunions diverses :

Maison des Associations - Immeuble "Le Ligoures"  Place Romée de Villeneuve - Encagnane  - ZUP

Sur l'avenue de l'Europe, un peu plus loin que le PASINO et juste avant le magasin SUPER U.

 

Caroline

Un chauffeur pour MargaritaLes anciens élèves se souviennent tous de Caroline qui s'était inscrite au cours de Youlia à son retour de Mouscou où elle avait vécu deux années "inoubliables".  Après quelques romans "sentimentaux" publiés aux éditions Amarosa sous le pseudonyme de Marie Lerouge (disponibles sur amazon), elle nous annonce pour septembre son prochain roman "Un chauffeur pour Margarita".

Vous pouvez d'ores et déjà supporter l'auteur en achetant son roman dés aujourd'hui à l'adresse  http://www.edkiro.fr/un-chauffeur-pour-margarita .

En quelques mots: Margot est une quadragénaire dynamique, épouse d’un cadre britannique et mère de deux fils adolescents. Habituée à une vie itinérante, la famille doit quitter Bruxelles pour Moscou où Tom vient d’être muté. Au fils des mois, Margot va découvrir que, toute confortable qu’elle soit, sa vie d’expat en Russie n’est pas un long fleuve tranquille et réserve bien des surprises. Fermement décidée à s’intégrer à son nouvel environnement et à s’immerger dans la culture d’un pays qui la fascine, elle va peu à peu se laisser envahir par Margarita, son âme russe représentée sous les traits de l’héroïne du roman de Mikhaïl Boulgakov Le maître et Marguerite. À travers le regard ironique et décalé de Margot-Margarita où perce le goût du fantastique, on découvre une ville paradoxale au coeur d’une nouvelle Russie en plein délire capitaliste.

© 2008 lecrepa | Joomla Template by vonfio.de