Le mot du jour

пожима́ть/ пожа́ть ру́куVerbes inperfectif/ perfectif
serrer la main

Exemple:
Я хочу́ пожа́ть ру́ку президе́нту.

Je veux avoir serré la main du Président.
pleurs

Login

View the embedded image gallery online at:
http://lecrepa.com/les-cours#sigFreeIdf8b7b37d1f

L'expérience de l'enseignement en association

Langue et culture Russe en pays d'Aix dispense des cours de Russe depuis sa création, c'est-à-dire depuis plus de 15 années. On peut estimer à plus de 400 le nombre de membres de l'association qui ont suivi une ou plusieurs années de cours durant toutes ces années.

Cette longue expérience est la garantie d'un véritable apprentissage adapté au public d'une association caractérisé par une grande diversité des niveaux, des motivations et des investissements personnels des élèves.

Notre équipe d'enseignants.

La langue maternelle de nos professeurs - devrais-je dire professeures - est le Russe. Elles sont nées en Russie, y ont longtemps vécu et y retournent régulièrement. A travers l'apprentissage de la langue elles trouvent toujours le moyen de faire partager leur culture que se soit par l'étude d'un poème de Pouchkine ou la présentation d'une recette de cuisine populaire.

Toutes sont résidentes en France depuis plus de 10 ans. Si elles s'efforcent d'utiliser le plus possible le Russe pendant leurs cours, elles peuvent parfaitement expliquer des points de grammaire pointus (et dieu sait si ils sont nombreux) ou souligner les nuances de sens entre deux expressions similaires.

Enfin, leurs expériences dans l'apprentissage en milieu associatif est d'au moins 5 ans.

Les niveaux de progression

Forte de son expérience, l'association distingue deux types d'enseignement.

Une formation sur 4 niveaux donnant accès à des cours de perfectionnement en expression orale ou écrite.

Un nouveau cycle de formation est mis en place chaque année pour les vrais débutants. C'est le même professeur qui suivra ses élèves pendant les quatre années suivantes. Pour les plus motivés ces quatre années permettront d'acquérir une pratique suffisante de la langue pour accéder aux cours de perfectionnement. Pour les autres il faudra "changer de professeur". Il est bien sur possible de prendre un cycle en cours.

Chaque professeur est libre de choisir sa méthode et ses supports de cours pour atteindre en fin de 4ieme année un niveau qui pourrait se comparer à celui du BAC Langue Vivante 3.

Ce niveau Bac LV3 est celui qui semble nécessaire pour profiter pleinement des trois enseignements dispensés dans les cours de perfectionnement en expression orale ou écrite.

Combien, où et quand?

Une année compte 25 séances de 2 heures réparties entre fin septembre et mi-juin.

Le nombre moyen d'élèves inscrits par cours est de cinq.  La moyenne de présence aux cours se situant plus près de quatre.

Les cours ont lieu à Aix en Provence,

  • dans les locaux de l'association au 1, rue Emile TAVAN,
  • au centre des associations d'Aix en Provence du LIGOURES.

Lors des premières semaines il est possible de participer à plusieurs cours afin de choisir celui qui convient le mieux en fonction de son niveau, de ses affinités, de ses horaires ... ou des facilités de parking!

© 2008 lecrepa | Joomla Template by vonfio.de