Le mot du jour

пожима́ть/ пожа́ть ру́куVerbes inperfectif/ perfectif
serrer la main

Exemple:
Я хочу́ пожа́ть ру́ку президе́нту.

Je veux avoir serré la main du Président.
pleurs

Login

Rentrée Cinéclub septembre 2018

 Le Cinéclub de Langue et Culture Russes en Pays d'Aix vous présentera le 26 septembre 2018 à 19h au CAP de Pont de Béraud (voir le MEMO adresses  dans l'onglet " les infos") le film 

 

le cavalier de la mort"Le Cavalier de la mort "(en russe Всадник по имени Смерть)

Film (drame) du réalisateur Karen Chakhnazarov sorti en 2004.

Synopsis
C’est la Russie du début du XXème siècle. On déplore de nombreux attentats terroristes visant des personnalités occupant des postes élevés à la direction de l’Etat. Le but principal des terroristes est l’assassinat du Grand Prince Sergueï Alexandrovitch. Ils sont membres de « L’Organisation combattante » dirigée par un certain Georges. La préparation des attentats découvre la psychologie et les sentiments de chacun des terroristes. Chacun a ses propres motivations : vengeance, amour des proches, foi en un avenir radieux… Mais les tentatives échouent les unes après les autres et les terroristes sont tués les uns après les autres et il ne reste plus que le chef Georges. Celui-ci réalise soudain que l’assassinat du Grand Prince est en train de devenir l’unique sens de sa vie et que pour l’accomplir, il est prêt à tout. Mais après l’acte, le désenchantement.

 

Retrouvez l’Interview du réalisateur Karen CHAKHNAZAROV

Sur le site de KINOGLAZ  Le cavalier de la mort

 

La séance sera suivi d'un partage convivial de nos zakuskis.

Le film est réalisé d'après la nouvelle Le Cheval blême ( Конь бледный )
écrit en 1909 par le chef du groupe terroriste « L’Organisation combattante » ( Боевая организация ) Boris Savinkov sous le pseudonyme V. Popchine. Cette organisation a accompli un certains nombre d’actes terroristes au début du XXème siècle. Leur but était l’assassinat du Grand Prince Sergueï Alexandrovitch.
Le tournage a commencé le 28 juin 2003 dans les décors fantastiques construits dans le légendaire Premier Pavillon des studios Mosfilm. Les scènes de foule ont utilisé plus de 300 figurants. Les scènes non tournées en studio l’ont été dans le palais d’Ostenkino, au Kremlin, dans les bains Sandounovski, au village impérial, dans les rues de Saint-Pétersbourg, au palais de Youssoupovski, dans la forteresse de Petropablovsk… Le tournage a duré trois mois.
© 2008 lecrepa | Joomla Template by vonfio.de