Le mot du jour

пожима́ть/ пожа́ть ру́куVerbes inperfectif/ perfectif
serrer la main

Exemple:
Я хочу́ пожа́ть ру́ку президе́нту.

Je veux avoir serré la main du Président.
pleurs

Login

Dernière séance : Le Retour, d'Andreij Zviagintsev

affiche Vozvrashcheniye
La dernière séance du cinéclub aura lieu vendredi 23 juin à 19 h Au Cap de Pont de Béraud

Nous vous proposons de voir un film d'Andrei Zviagintsev ,  "Le retour",   sorti en 2003, avec Vladimir Garine, Ivan Dobronravov, Konstantin Lavronenko.

.......Adolescents turbulents, Ivan et son grand frère Andreï n’ont jamais connu leur père. Après douze ans d’absence, ce dernier réapparaît soudainement. Les enfants n’ont de souvenir de lui qu’à travers une photographie. Pour restaurer les liens rompus, l’homme, taciturne et autoritaire, décide d’emmener durant quelques jours ses deux fils pour une partie de pêche. Tous trois commencent un long voyage en voiture sur les routes russes. Ce court séjour se transforme en longue virée vers une île abandonnée à la recherche d'une chose mystérieuse. Ivan, dit « la crevette », devient de plus en plus arrogant.

 

Originaire de Novossibirsk (Sibérie), Andreï Zviaguintsev interrompt ses études secondaires pour suivre des cours de théâtre. Encouragé par ses proches, il s’oriente vers le métier d’acteur. En 1983, il monte à Moscou, est reçu à l’Institut de théâtre GITIS. Le diplôme sous le bras, il décline une offre avantageuse – intégrer une troupe de théâtre d’Etat –, pour lui préférer une voie plus hasardeuse, mais conforme à ses ambitions: monter des pièces expérimentales. Pour subvenir à ses besoins, Zviaguintsev décroche un emploi de concierge, se voit parfois contraint de faire la manche. Poussé à bout, il se tourne vers la publicité, apprivoise la caméra et commence à s’intéresser au cinéma.    cofondateur de la chaîne russe Ren-TV, lui confie la réalisation de quelques épisodes d’une série à succès, puis lui commande un premier long métrage, Le Retour. Les deux hommes remanient le scénario, partent en repérages près du lac Ladoga et cherchent pendant un an leurs acteurs. Le budget du film est estimé à 405 000 dollars. Le Retour a reçu le Lion d’or de la 60ème Mostra de Venise cette année.

© 2008 lecrepa | Joomla Template by vonfio.de